Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tilleul blanc
1 mars 2012

Lâcher

                039

Je suis arrivée à l'aéroclub avec les filles. Nous avions prévu un goûter pour les pilotes.
Jules est monté avec l'instructrice, elle voulait lui faire faire quelques tours de piste avec panne moteur. Ils ont atterri.
Et soudain, la verrière s'est ouverte. J'ai vu Aude descendre et revenir vers nous. Jules est resté seul dans l'avion. Il va être lâché.
Je peux vous dire que mon coeur bat sûrement aussi vite que le sien.
Je peux vous dire qu'il attend cet instant depuis toujours.
je peux vous dire que je suis impressionnée, que je suis émue.
Je voudrais qu'elle vienne près de moi me parler mais elle a confiance, elle ne se retourne même pas, elle s'en va et moi, je ne quitte pas l'avion des yeux.
Je l'ai vu s'approcher, descendre, se mettre en place et poser l'appareil. Je voudais le serrer dans mes bras. J'entends qu'il remet les gaz. Je ne comprends pas ce qu'il fait. Je le vois redécoller. Je me dit mais il est fou ! J'appelle l'instructrice, elle répond en souriant "je lui ai donné une autorisation pour deux atterrissages, un aurait été trop court..."
Il s'est posé à nouveau. Les copains du club sont allés à sa rencontre. J'aurais aimé que vous puissiez voir le sourire de Jules !

036 le DR 400 sur la piste et Aude qui revient.

037 048

056

*le lâcher, c'est le premier vol solo d'un élève pilote.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dans l'échelle des moments forts de ma vie, mon lâché reste en très bonne place !!<br /> <br /> C'est tellement fort !<br /> <br /> Quand je l'ai dit à Laurent....son sourire en disait long...<br /> <br /> Ce qui est très drôle, c'est quand ma maman le raconte....un peu comme toi....le stress quand elle a vu l'instructeur sortir de l'avion....et tout comme toi quand j'ai remis les gaz......<br /> <br /> Bravo Jules !!
A
Mon Dieu j'imagine l'émotion!Je ne sais pas si je serais capable de supporter ça! Déjà, rien qu'en te lisant je suis au bord du malaise! ;o))
M
Bravo Jules pour cet exploit! une belle émotion, de jolis souvenirs et des rêves qui deviennent la réalité. Et puis bravo à vous de m'avoir mis la pression: notre second qui souhaitait être pilote de chasse (bizarrement pas très attiré par les parachutes de son Papa -pas comme ses soeurs, pffff! - ), m'a dit il n'y a pas très longtemps qu'il souhaiterait vraiment passer son brevet " à défaut de courir, je volerai". <br /> <br /> MF
B
oui, je crois que c'est Laure qui peut en parler le mieux et comprendre ton émotion. De mon cote, mon 2eme se mettra au parachutisme l'an prochain.
P
Bravo a jules le pilote! J'imagine tes sentiments entre fierte et inquietude..... Je sle vivrais sans doute, tintin est fana d'avaition et le club est a 2 pas de la maison!
Publicité