Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tilleul blanc
18 juillet 2012

Equilibre #2

Je ne crois pas aux recettes miracles.
Je cherche un équilibre plus qu'un véritable régime. Je pense que je cherche une harmonie.
Il y a foison d'articles sur la chrononutrition sur internet, mais je vous donne mes premières impressions.
D'abord, j'aime la variété. On peut manger pratiquemment de tout,l'important c'est de choisir le moment.
Je n'ai pas faim, je suis rassasiée à chaque repas.
Je n'ai pas de coup de pompe, je devrais même dire je n'ai "plus" parce que j'en avais régulièrement avant de commencer.
je me sens mieux. Ma peau va mieux aussi.
Je ne cherche à convaincre personne ! Quoiqu'il en soit ... je vais y coller Monsieur Tb quand il sera revenu de Singapour. Toujours partant, my lOve ? ;-)

Et en plus, goûter obligatoire. Moi qui aime tant ce moment avec les enfants ! Mother compatible.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De fil en blogs je redécouvre le tiens et lis ce sujet.... je me sens bien concernée car j'ai commencé la chrono début 2010 et je l'ai tenu quelques temps....jusqu'à qu'une grossesse inespérée vienne me donner des excuses pour arrêter... J'ai apprécié de pouvoir manger à ma faim et de rester en forme, de pouvoir avoir une vie sociale en mangeant avec joie ce que mon hôtesse m'avait préparée. Le seul truc, c'est que cela m'avait fait perdre le goût de faire la cuisine car je finissais par décréter nocifs tous les aliments qui n'étaient pas dans le book que je m'étais fait (j'ai aussi acheter deux livres du doc) à force de faire attention à ce que je devais manger.... et surtout, m'obligeait à me mettre à part du reste de la famille, ne prenant plus dessert, ne partageant plus la pizza du samedi soir etc.... Mais le pire, je ne supportais plus que le chocolat à 80%.... bref.... sans tout envoyer en l'air, j'ai conservé la bonne répartition des aliments dans la journée,je peux me passer de dessert si je n'ai plus faim. Je suis convaincue que la chrononutrition est une méthode fiable et ne met pas notre santé en péril, comme d'autres méthodes carentielles et le coup des joker est psychologiquement une excellente chose (et je fais toujours le coup du steak frites au restau sans complexe). Bonne dernière semaine de vacances....
C
intéressant...<br /> <br /> je m'y penche plus au retour des vacances
L
C'est le régime du dr Delabos ,je l'ai essayé mais je n'ai pas tenu ....je me décourage vite et je n'etais pas convaincue sur le fait que le fromage le matin et le choco l'aprem puissent faire maigrir ....Par contre j'ai tout les livres et je rêve d'avoir un équilibre alimentaire ....tu ne me parais pas bien enrobee ni Mme Crapouille !!!!<br /> <br /> bon courage <br /> <br /> laetitia
P
Moi ce qui m'intéresse surtout, c'est comment tu réussis à convaincre ton mari et ensuite comment il va faire concrètement, parce que le mien il a plus de 10k à perdre mais il oublie toute mesure dès qu'il ouvre le frigo... ou qu'il se met à table!
B
la suite,la suite!!!<br /> <br /> à priori on peut manger de tout, j aime particulièrement pouvoir garder le gouter aussi!!!<br /> <br /> au quotidien tu as changé quoi finalement?
Publicité