Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tilleul blanc
26 septembre 2012

Une maison pour la retraite

 

 

Quand on a moins de 20 ans, on promet de ne pas les laisser y aller, on dit même qu'ils viendront chez nous et on s'offusque des conseils qui murmurent " méfie toi".
Plus tard, ce sont eux qui promettent de nous épargner, qui assurent que ce sera mieux ainsi, d'y aller à deux et de leur plein gré.
Puis, ils vieillissent et nous aussi.
Mais finalement, aujourd'hui, ils se sentent comme hier. 
Et, un jour, il faut oser décider.
...

Demain, mes grands parents rentreront en maison de retraite.

Je pense à eux, mes parents et mes oncles et tantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un mauvais moment à passer, une solution pas toujours simple mais la vie est ainsi...en tout cas si le plaid granny est pour eux, ils auraient de la beauté :)
A
je crois que la seule belle phrase à retenir est à emprunter à Manue ci-dessus :"il n'y a pas de solutions idéales , uniquement des cas particuliers" <br /> <br /> Chaque choix est un acte d'amour celui de vouloir le mieux pour ce que l'on aime . Ils y partent tous les 2 et ça c'est juste le plus important pour eux et vous .<br /> <br /> Et puis avec un belle blanket comme celle là , la vie ne peut être que douce ...<br /> <br /> Quel grand bonheur d'avoir ces grands parents , arrières grands parents .<br /> <br /> bises affectueuses
M
Malheureusement, il n y'a pas de solution idéale, uniquement des cas particulier. Hier soir, j ai récupéré à 21 h ma voisine complètement paumée dans la rue, attendant je ne sais quoi pour avertir sa fille que son mari était tombé dans la salle de bain. Je vous passe les détails oscillant entre le comique et le pathétique de la situation mais je n'ai pas pu m'empecher qu'ils serait mieux en maison de retraite et leur fille qui vit partiellement avec eux moins à cran quand elle s absente pour passer une soirée avec son mari, enfants et petits enfants. <br /> <br /> J'avoue me poser la question pour mes parents et en parler avec eux même si c est loin d'être d'actualité pour le moment.
P
Ouf, j'imagine la difficulté de vivre ce passage là. Surtout en France! Ici, c'est très intégré dans les moeurs et les gens choisissent très tôt ce mode de vie, qui a aussi ses avantages. Mais je crois que les maisons de retraite d'ici sont assez différentes. Ma grand-mère y a été pour la toute fin, sur la cote d'Azur, je n'en garde pas un super souvenir... Courage! (et la blanket c'est pour eux?)
M
Je pense a toi.
Publicité