Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tilleul blanc
2 décembre 2012

HSK * ( han yu shui ping kao shi)

016 015

Ca me fait quelque chose...
Jules est le seul de la famille avec qui je puisse autant échanger en chinois.
Hier, il passait un examen de chinois à la Rochelle (le HSK )et nous révisions ensemble dans la voiture. Je me disais que j'avais de la chance, que les autres mamans du lycée ne pourraient peut être pas comprendre ce moment autant que moi.
Bientôt, je ne serai plus la seule de la famille à avoir obtenu cet examen et ça me fait tellement plaisir !
Je suis fière aussi ! Allez,allez... la première mère moins poule que moi peut me jeter une pierre.

En Mai, se dérouleront les épreuves du niveau 2, ça me tenterait bien de les (re)passer avec lui...
J'ai besoin de défis.

014

 

* Et pendant l'épreuve ? Marie et moi, perchées sur nos talons, avons couru comme si notre vie en dépendait dans le centre de la Rochelle. 30 minutes montre en main ! J'ai presque honte de dire ce qui nous motivait tant... Ce n'était pas culturel. (je vous autorise à me chambrer, monsieur Ba )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des chaussures, c'est sûr ! :-)<br /> <br /> Et vraiment, il m'en bouche un coin, ce Jules !
F
Je ne lancerai pas de pierres et bravo à votre fils. Je comprends très bien votre fierté !
M
Bravo a Jules. Tu as raison de vouloir passer le niveau 2 avec lui, j'adore ce genre de défi. Je ne sais pas après quoi vous couriez avec Marie, je donne ma langue au chat. Au hasard , une pâtisserie, des tissus, une surprise pour M. TB???
D
Il est bien ce "petit" !!<br /> <br /> Dommage qu'il n'y ai pas de photo de toi avec Marie !!...vous deviez être superbe !!
A
Bravo à jules ! tu as raison d'être fière c'est du bonheur à l'état pur !
Publicité