Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tilleul blanc
14 décembre 2012

#3 #4 et #5 de la série

 Je continue la série des cadeaux, presque diy ( do it yourself) ou j'fais mon effet/petit budget.

image

image

Pour une filleule de monsieur Tb, qui a demandé du fait maison :
#3 : une jupe swan, mais j'ai utilisé du voile de lin à la place du tulle, tuto offert ici, merci madame papillon et mandarine ! En fait, deux jupes...

 

image image

067 068

 #4 : vous vous souvenez ? il y a un an quasiment jour pour jour, j'avais déjà été piquée par une envie de col Claudine. Voilà que le rockabilly me reprend ! Version demoiselle cette fois.
Patrons super simples téléchargeables ici

image

#5 : redonner vie à une poussette qui a promené des poupées... et des petites filles ! Forcément, elle a fini par s'user et se craquer.
Au cas où le temps ou la technique vous ferait défaut. Les housses peuvent être achetées toutes faites chez demeure des anges.

 

061 062

 

et #6 ? Pour Philomène. Acheter une poupée toute nue. Comme les nouveaux nés. Et l'habiller de la première brassière que j'avais tricotée en l'attendant. Regarder ce poupon en me disant que c'était la taille de madeleine à la naissance... Pas besoin de détailler, n'est ce pas ;-)

Bonne journée à toutes et à tous ! ( si si, j'ai au moins trois hommes qui lisent)

Je retourne à l'atelier. Enfin, après les lessives, le rangement, le repassage, la sortie de classe de Madeleine et l'extinction de l'ordi !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle production, tout le monde sera ravi ce soir ! Joyeux Noël.
L
Si je ne t'avais pas rencontrée, je te croirais volontiers collet-monté ! Beau travail, mère Noël ! On ressent tout le plaisir que tu as à gâter ceux que tu aimes.
C
Noël sera bien joli par chez toi...bravo!
A
dis donc, quelle production ! Ils sont bien réussi tes cols ! ce poupon est beau avec cette brassière (nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens !)
B
comme d hab tout est superbe!un ptite pref pour la petite brassière ( moutarde de meuax??)
Publicité