Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tilleul blanc
24 janvier 2013

Accents du Nord

Philomene dit :"à bras" quand elle a envie que je la porte. Bizarre... Je ne le dis pas et cette demoiselle n'habite pas dans le nord. Peut être monsieur Tb ? Ou nos parents ? Ou alors ça se dit aussi dans cette région ?

163


Céleste est revenue de l'école avec la recette du gâteau au yaourt ( ça aussi, c'est une réminiscence. Le goût de l'enfance et mon adolescence dans le nord). Ni une ni deux, le saladier était sorti et le yaourt retourné avant même que je ne dise ouf ! Elle s'est débrouillée toute seule et quand je suis revenue du poney club, une petite souris avait grignoté notre dessert de ce soir...

On reste dans le nord. Blanc comme la neige sur les pavés de Lille en ce moment et un bleu acier comme le ciel ou la mer de là bas, voilà Scott, le lapin de Marie ! Je pense qu'elle le voulait pour la pension. On a le temps mais moi aussi faut que je me prépare... Tiens, la pension : rebelotte, je me revois dans le nord.


 162 161

Lapin vu chez Lisenn, et tuto bunny gurumi acheté sur etsy (en anglais), j'ai légerement modifié le corps et la longueur des bras.

* ah, et puis, ne paniquez pas monsieur Tb mais les meubles de la chambre de Madeleine ont changé de place. je crois qu'elle a le même virus que sa mère cet enfant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le gateau au yaourt: classique mais tellement efficace et adaptable<br /> <br /> Par contre la petite souris avait un sacré appetit ou alors elle est tres gourmande....
K
Mais tu as grandi où dans le Nord???
F
Le gâteau a l'air très bon ! déjà la pension, le lapin sera là pour la réconforter.
C
déjà la pension? elle sera bien accompagnée...<br /> <br /> mes tentatives d'essais pour le crochet...je crois que je vais m'y remettre quand je serai plus zen. ;-) si ça arrive un jour... et me contenter pour l'instant de regarder les jolies choses sur les blogs...<br /> <br /> bon week-end au chaud....
B
tu vas la mettre où en pension? rien de mieux qu un petit Scott comme confident!
Publicité