Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tilleul blanc
26 mars 2013

Équilibre instable

image

Ca, c'était vendredi dernier, quelques heures plus tôt.

J'étais en forme, j'avais terminé tout ce que je devais faire, j'avais même eu le temps de passer deux fois devant le miroir pour faire l'idiote sur instagram. A midi, je devais exceptionnellement reprendre Marie pour un rendez vous d'orthodontiste ainsi qu'une amie de Céleste pour soulager sa maman. Tout était organisé.

Je me suis garée, mes oreilles bourdonnaient, je suis sortie de la voiture et je tangais. J'ai forcé mes jambes à avancer, pensant que les vertiges passeraient. Tout balançait autour de moi et sous mes pieds. Je me suis accrochée à un panneau, il a tangué autant que moi. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Mes jambes obéissent mais je suis incapable de redresser la barre. J'ai essayé de m'asseoir mais je continuais à tomber. Je suis paniquée, je crie " je vais tomber". " je vais tomber". Là, juste devant le portail de l'école. 

Un homme a couru empêchant in extremis ma tête de heurter le sol.

Je ne sais pas comment j'ai tenu les deux heures qui ont suivi. J'ai peur, je ne montre rien. Je fais semblant d'écouter et de m'intéresser. Je suis seule avec mon effondrement.

Le soir, je suis allée chez le médecin. Je pense qu'on m'a a demandé 10 fois si j'avais mangé. Oui, je suis gringalette mais je me nourris ! Je ne suis pas enceinte, même enceinte je suis solide. Je ne suis ni stressée, ni surmenée. Il faut maintenant que j'apprenne à vivre avec la maladie de Meniere. La confiance que j'avais, est tombée avec moi. 

Aujourd'hui, après un week-end raplapla, je récupère. Les prises de sang sont bonnes et hier, je suis retournée nager en faisant attention à mes oreilles et en m'assurant que le maître nageur ne me quitterait pas des yeux. J'étais inquiète mais au moins je continue...

après, on verra mais comme on dit " un jour à la fois"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh la la la ma pauvre... je te lis en 2013 (...) souffres-tu encore du syndrome de Meunière? J'ai souffert durant plus d'1 an de vertiges... on n'a rien trouvé... on pensait que j'avais une tumeur entre l'oreille et le cerveau... j'ai du attendre 3 semaines avant de pouvoir passer mon IRM (...) et 2 semaines supplémentaires avant d'obtenir les résultats... non, pas de tumeur (oooouuuuuf!!!) mais toujours autant de vertiges et personne ne sait ce que j'ai... cool...<br /> <br /> Avec le recul, j'imagine que c'était les séquelles d'une otite mal soignée qui avait atteinte et endommagée mon oreille interne (impossible de voir quoique ce soit malgré les technologies modernes actuelles)... Et de temps en temps, j'ai encore un petit vertige ou l'autre qui passe me dire "bonjour" mais plus rien à voir avec les grosses vagues qui passaient subitement sous mes pieds et me faisaient tanguer au milieu d'un couloir, de la rue voire de la route (en voiture............ évidemment, je me rangeais de suite sur le côté en attendant que la/les vagues passent).<br /> <br /> Je vias continuer à surfer sur ton blog et peut-être lirai-je plus loin que ça va mieux!?? Evidemment, c'est tout ce que je te souhaite!!!!!!
B
oh mince, mon homme est sujet à ça, le mal de mer même couché, ça agit par crise quand il est fatigué, stressé et que son corps se rappelle à son souvenir<br /> <br /> bon courage à toi<br /> <br /> et ravie de te suivre en venant d'instagram, c'est bien en plus grand aussi ;-)
A
Bonjour !<br /> <br /> Mon mari un soir s'est relevé et est tombé dans le placard, qui s'est ouvert sous le poids...Déséquilibre total, même couché, des nausées, il en garde un mauvais souvenir. C'est un kiné qui lui a fait une manœuvre particulière (en gros, il lui a secoué la tête, mais pas n'importe comment, hein ?) et ça a été fini. C'est revenu une fois, le même kiné a refait son truc et depuis, plus rien. Je te souhaite sincèrement la même chose car visiblement c'est TRES désagréable et ça fait peur. Courage !
P
je découvre ton blog que je trouve très chouette! j'espère que la vitalité que tu dégages t'aidera...
K
Ahhhhh... Tu as des pistes pour le traitement???
Publicité