Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tilleul blanc
5 juin 2013

Voyage de classe * céleste (3° billet de la soirée. Bonne nuit !)

image image 

 

image image

Cette journée était prévue depuis plusieurs mois, et quand la maîtresse m'a demandé si je pouvais accompagner, les yeux de céleste m'empêchaient toute autre réponse qu'un oui !

Nous allions donc découvrir un site préhistorique. Là, où 35 ans plus tôt, une femme de Neandertal surnommée Pierrette à été partiellement découverte. 

Les enfants ont visité des huttes, fait du feu avec des silex ou du bois, écouté les bruits et le froid de cette ère, découvert un cimetière de mammouths et même ri devant nos photos transformées où se refletaient nos portraits en homme préhistorique. 

Il y a eu aussi les mains rougies et adoucies par l'argile qu'ils ont manipulee pour fabriquer un pot et un collier préhistorique !

Je ne me suis pas toujours assise à côté de céleste mais souvent. Et j'étais contente d'être là. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est vrai que c'est toujours chouette d'accompagner les enfants aux sorties! et celle là avait l'air particulièrement sympa! trop choute ta Céleste endormie :)
M
Madame Ba est désolée, elle n'a pas attendu le 3ème billet... à 5min près, elle l'aurait lu avec délice... mais trop fatiguée... elle s'est couchée (presque !) comme les poules. C'est peut-être la présence de Monsieur Ba qui redonne un rythme à ses soirées qui ne sont plus si solitaires (enfin presque, car un étudiant à la maison... bref, tu vois ? ;-).. pourtant elle pense souvent qu'elle ne devrait pas trop s'habituée, car un jour, bientôt, ses soirées seront à nouveau solitaires...<br /> <br /> Heureuse de te revoir par ici en tout cas.<br /> <br /> A très vite. Bises
P
Jamais deux sans trois... Chouette visite qui aurait enchantée Tintin, fasciné par cette période. Ca me fait toujours qq chose d'accompagner une classe...
M
Superbe initiative de permettre aux enfants d'être curieux, d'expérimenter grâce à une visite comme celle-ci. Surtout si j'ai bien compris les enfants sont en maternelle ?<br /> <br /> Et toujours des photos agréables à regarder !
F
Que de bons souvenirs ..j'adorais accompagner aux journées sortie, piscine et autres....j'ai eu la chance de pouvoir accompagner Pauline en classe verte au CM2 , Génial !! d'ailleurs c'etait si bien que l'an dernier je suis repartie avec son ecole et son ex-instit !!<br /> <br /> Des enfants aiment que leurs parents partagent ces moments là...Pauline a son papa comme chef scout , dans l'ensemble elle aime assez .<br /> <br /> Les enfants recuperent pendant le trajet , pas nous !!!
Publicité