30 avril 2013

Billet couture : numéro 2

    Un cadeau pour un dîner, à la dernière minute. Et Céleste qui me supplie de lui offrir ce bout de tissus que je viens de smocker.  Dilemme...    
Posté par -ma- à 00:02 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 avril 2013

les 5 ans de Céleste

  Photo prise ce 17 avril pour monsieur Tb Cette année, il se célebre en plusieurs étapes cet anniversaire. Une première fois, le jour J mais sans monsieur Tb. Alors, nous recommencerons deux jours plus tard avec lui pour offrir le vélo rose que Céleste esperait. Nous sommes allés au resto chinois à 7 (Sarah etait avec nous), Marie lui a offert une montre rose qui me rappelle les casio digitales de mon enfance et Madeleine a echaffaudé toute une mise en scène qui nous a bien fait rire pour lui offrir une balade à poney. Plus... [Lire la suite]
Posté par -ma- à 23:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
16 avril 2013

give me five !

Demain, ma pétillante aura 5 ans. Et ça me rend toute chamallow...  Mon corps, le corps des femmes a la mémoire des anniversaires, c'est sûr ! fallait bien que je lui couse un petit quelque chose pour ce jour qu'elle attend ! Mitsi pétillant, comme elle. Patron ? peut être une Maud de citronille, sans manches et smockée. Seance d'essayage avant de boutonner le dos. J'ai capitulé ! boutonnage au dos sans confirmation sur le modèle trop vivant !
Posté par -ma- à 23:58 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
08 avril 2013

S'appliquer

  Alors qu'il y a quelques jours, je trouvais qu'il faudrait reprendre les billets avec plus de régularité ; voilà, deux billets ce soir après celui d'hier et les 3 d'avant hier... je me demande parfois s'il ne suffit pas de décider ? Hier, Céleste et moi avons redigé ensemble les cartons d'invitation de son anniversaire. Et, j'ai fondu devant son application !         
Posté par -ma- à 21:33 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 février 2013

apprendre à faire du vélo

Céleste a décidé qu'elle saurait faire du vélo quand son papa rentrerait !Et ce beau temps qui nous manquait nous pousse à sortir, profiter du jardin, et courir derrière ma blondinette pour l'aider à donner ses premiers coups de pédale. Aller au parc aussi ! Là, je ne comprends plus ! Je pensais qu'en campagne avec un jardin, j'y échapperai...  
Posté par -ma- à 00:17 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
22 septembre 2012

Grandir

Tous les matins, Céleste monte sur la marche de la cheminée et vérifie si enfin sa tête touche le manteau.Signe qu'elle serait vraiment grande !   Il ne manque plus grand chose... On a commencé à - 25 cm !    
Posté par -ma- à 11:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

10 septembre 2012

billet de rattrapage #3 - créative-

  Je l'ai vue chercher des pierres plates et les empiler. Je l'ai vue les transporter.Puis dessiner un chemin jusqu'à la bassine en zinc. La remplir d'eau et tirer de toutes ses forces pour la transporter au bout du chemin qu'elle venait de tracer.  
Posté par -ma- à 15:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
15 avril 2012

4 ans Céleste # 1

                        Un rideau de bonbons pour accueillir les 6 amies de Céleste. Les invitations avaient été confectionnées par Madeleine et Marie. Céleste attend ce jour depuis des lustres. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a déjà vu défiler devant ses yeux bon nombre de goûters d'anniversaire ou tout simplement parce qu'elle aime organiser des fêtes ?La veille, je l'ai laissée installer à sa guise les... [Lire la suite]
Posté par -ma- à 14:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
06 février 2012

Céleste aime prétendre qu'elle a des devoirs. des maths et du français. Elle reçoit souvent des notes, des 17/20, des 3/20 ou même des 100/8 ! Elle s'asseoit sur le petit bureau que Jules lui a cédé. Et elle écrit. Appliquée et concentrée.Sur le tableau de la cuisine, j'ai retrouvé :
Posté par -ma- à 19:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
04 janvier 2012

reine détrônée

Nous avons tiré les rois, enfin les reines...parce que les rois ici, c'est une denrée rare !Céleste avait déjà eu la fève, elle avait été nommée reine et avait porté sa couronne jusqu'au coucher. Seulement aujourd'hui quand le hasard a désigné Madeleine Reine, Céleste s'est sentie désinvestie de son rôle et refuse de céder le siège à la prétendante de la journée.Quel caractère ces têtes couronnées !    Galette réalisée grâce à mon super cadeau de Noël !L'artisan de Kit*ch*en Aid, rouge comme ma cuisine !
Posté par -ma- à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,