22 janvier 2013

délicate guinguette

      L'entrée est soudain encore plus spacieuse. Un air de jardin à l'intérieur, la légereté d'une guirlande, du cable rose bébé et des réeditions de douilles et rosace en porcelaine, voilà mon cadeau de Noël suspendu ! Matériel acheté chez Zangra.com.Fabrication : mon amoureux et moi !
Posté par -ma- à 10:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 décembre 2012

#2 - Pied de coq et chanvre -

      Matériel acheté chez falbala luminaire (et verre d'apéro servi par mon amoureux. Je l'ai posé pour prendre la photo et finalement il est resté là.)   Pour un de mes beaux frères et ma belle sœur. Je suis tranquille, ils ne lisent pas le blog. D'ailleurs, ils ne doivent même pas imaginer que j'existe ici !   Sous la baladeuse chanvre, un aperçu du prochain projet...
Posté par -ma- à 22:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
21 octobre 2012

baladeuse

Rien que ce nom a quelque chose. Il me trimballe avec lui.J'en ai vu traîner sur les chantiers de mon père, toute blanchies par la poussière et le plâtre, avec leur grille devant l'ampoule.J'ai eu envie d'en suspendre chez nous. Minimaliste et poétique...   Matériel trouvé chez Falbala et tuto Ler*oy Merl*in (super facile, une paire de ciseaux et un tournevis suffisent !)  
Posté par -ma- à 22:15 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
27 septembre 2011

été...indien ?

Monsieur Tb a rangé les meubles de jardin et la bache de la piscine ce week end.Nous avons ressorti un matelas et une chaise, Céleste s'est baignée hier et attend de recommencer aujourd'hui, le thermomètre affiche presque 30°. J'ai rangé la maison et allumé trois bougies pour réchauffer l'intérieur.Il restait des roses à cueillir pour rappeler que l'été n'est pas tout à fait terminé. J'ai envie que tous se sentent bien ici. Une petite table devient bureau pour Marie. La maison de vacances continue à se transformer en maison de tous... [Lire la suite]
Posté par -ma- à 13:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 août 2011

en cours d'amélioration

Ce n'est que le début ! -WC (toute petite pièce, inversement proportionnelle à son importance) : done ! Je n'vais quand même pas mettre de photos, mais au lieu et place d'une vieille trombe, du blanc, du parquet et un peu de bleu grisé. Faudra se contenter d'imaginer. Et puis comme ça, je garde la surprise pour Monsieur Tb ce week end.
Posté par -ma- à 18:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
26 juillet 2011

Tableau noir

le pauvre avait lui aussi besoin de repos. Usé par les coups de chiffon qui effaçaient tour à tour les mémos, les rendez vous et les mots doux.C'est quand il broie du noir qu'il est le plus beau. Deux couches de noir et le voilà prêt à reprendre du service !   Et aujourd'hui, une très bonne journée sur l'île de Ré avec mes filles.
Posté par -ma- à 21:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 juillet 2011

J'ai descendu dans mon jardin

Depuis deux ans, nous projetions d'arranger notre jardin. Il a été épuré. Lui aussi dégagé du superflu ! Je ne me lasse pas de l'admirer, et d'y découvrir des recoins jusque là inexplorés.Philomène se repose sous le magnolia.Les tables se dressent au large.Les jeux des enfants prennent de l'ampleur alors qu'il faudra dégotter de nouvelles cachettes.Et je vois loin.   
Posté par -ma- à 10:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
12 avril 2011

avoir la "dalle"

Hier, après midi, pendant la sieste de Philomène (et avec l'aide de Céleste), j'ai posé des dalles gris foncé sur le sol de notre salle de bains.
Posté par -ma- à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :