05 novembre 2012

croisière

Monsieur Tb et sa maman sont tous les deux nés un 29 octobre. Pour ses 70 ans, grand maman souhaitait depuis longtemps partir avec ses deux enfants (et leurs valeurs ajoutées)et ses petits enfants bien plus qu'une grosse réception. Nous sommes rentrés hier soir. Nous avons passé la semaine en mer. Mes beaux parents nous ont invités en croisière sur la méditerranée. Départ à Gênes (italie), puis escales à Barcelone, Tunis (port de la goulette), Malte (port de la valette), messine (sicile), Rome (port de civitavecchia).   ... [Lire la suite]
Posté par -ma- à 23:13 - Commentaires [11] - Permalien [#]

26 octobre 2012

jour du départ

Je me suis cousu une chemise façon kooples, en mitsi bleu pétrole.C'était pas comme si, j'avais un chien à déposer en pension et les valises de 5 enfants ( non 2, les 3 aînés se débrouillent)+ la mienne à préparer. C'était pas comme si nous avions un avion à prendre non plus... Peut être que j'essayais de rater le départ ? Toujours le patron burda téléchargé l'an dernier.mitsi petrole/ppl noir. * J'ai oublié de donner mes sources... la robe en lin du précédentbillet, c'est une Meg de Citronille.  
Posté par -ma- à 15:09 - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 octobre 2012

Transformer une journée ordinaire en jour de fête

  J'aime les "tête à tête", une denrée précieuse et finalement pas si rare.Je suis allée chercher Céleste à l'heure du déjeûner, elle a échappé à la cantine. Nous sommes allées, à deux, dans notre petit restaurant. C'était la fête ! Et même, double dose pour le dessert !   Céleste n'est pas maquillée, une joue bien amochée en tombant à l'école.       Pour tordre le cou à mes tourments, à mes nuits agitées, j'ai cousu une robe en lin blanc pour les 70 ans de ma belle mère que nous fêterons... [Lire la suite]
Posté par -ma- à 22:20 - Commentaires [9] - Permalien [#]
21 octobre 2012

baladeuse

Rien que ce nom a quelque chose. Il me trimballe avec lui.J'en ai vu traîner sur les chantiers de mon père, toute blanchies par la poussière et le plâtre, avec leur grille devant l'ampoule.J'ai eu envie d'en suspendre chez nous. Minimaliste et poétique...   Matériel trouvé chez Falbala et tuto Ler*oy Merl*in (super facile, une paire de ciseaux et un tournevis suffisent !)  
Posté par -ma- à 22:15 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
18 octobre 2012

Clin d'œil à Jules

Un petit coucou mon chéri, en attendant demain. Qu'as tu prévu pour le week end ?
Posté par -ma- à 21:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
14 octobre 2012

Je n'ai pas décollé !

Ouh la la, les filles... J'ai lu vos commentaires mais... Je suis là ! En France, dans ma campagne profonde même ! Je ne suis pas partie. C'est monsieur Tb qui revenait de Shanghai dans la nuit, qui a profité d'être là bas pour revoir nos amis chéris et qui s'est promis de m'emmener la prochaine fois. Voilà pourquoi je suppliais cette ville incroyable de m'attendre. * il aime le châtain, Marie aussi. Jules et Madeleine préféraient blond... Mouais...
Posté par -ma- à 10:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 octobre 2012

Philomène

  J'avais fini le snood de Madeleine, il est devenu chauffe épaule pour Philo...   Ma trouspette, qui comprend tout mais n'aligne pas les mots.Son sourire et ses bouclettes comme un bon présage pour le week end.  
Posté par -ma- à 18:35 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
12 octobre 2012

retour... au naturel

Cette nuit, je vais retrouver Monsieur Tb. Il me tarde !Je suis redevenue châtain, je préfère définitivement le naturel. Il pourra se vanter d'avoir eu en l'espace de deux mois une blonde et une brune...Le sac qu'il m'a offert sent bon le cuir. Quant à toi, Shanghai : attends moi ! * tu as vu Cath ? moi, aussi j'fais c'que j'veux avec mes cheveux !  
Posté par -ma- à 18:23 - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 octobre 2012

cognac

      L'automne, peint par un artiste vietnamien   En ce moment, ici, c'est l'effervescence des vendanges.Dimanche, Madeleine est allée avec une amie pique niquer au pressoir, avant le concours hippique. Enfin... pique nique de vendangeurs : gateaux, tartes, viandes et plats copieux.Elle est revenue avec une bouteille pleine de jus de raisin. Nous avons attendu que retombe le dépot et aujourd'hui, nous l'avons goûté. Etonnées qu'il soit si doux.      
Posté par -ma- à 22:54 - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 octobre 2012

A la carte

         Cette nuit, Madeleine a été malade et cet après midi, l'école m'a appelée pour venir rechercher Marie. Tout d'un coup, je vais moins me vanter que la Chine a immunisé mes enfants, moi ! Je joue les garde malades et fais tourner les lessives. Je joue aussi avec l'énorme puncher que ma maman m'a offert. Et je suspends dans la maison des petits bouts de cartes, empreintes de noms qui ont marqué notre histoire.    
Posté par -ma- à 22:08 - Commentaires [5] - Permalien [#]