02 octobre 2012

Aujourd'hui, j'ai 39 ans

  Passer de fille à femme, de femme à mère, de mère à épouse. avec quelques gouttes de Mitsouko*. J'attendrai ce week end que Jules et Monsieur Tb soient là pour souffler les bougies.      
Posté par -ma- à 10:49 - Commentaires [40] - Permalien [#]

01 octobre 2012

Madame Ma

Je reprends les cours de chinois à l'école des filles. Un cours en primaire et un avec les sixièmes. Et, comme j'avais une heure et demi entre les 2 cours, je suis allée nager. Désormais, ce sera mon programme des lundis après midi. * Marie : pour me choquer, faut se lever tôt, croyez moi ! Vous avez eu raison de laisser votre commentaire.
Posté par -ma- à 21:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 septembre 2012

Une maison pour la retraite

    Quand on a moins de 20 ans, on promet de ne pas les laisser y aller, on dit même qu'ils viendront chez nous et on s'offusque des conseils qui murmurent " méfie toi".Plus tard, ce sont eux qui promettent de nous épargner, qui assurent que ce sera mieux ainsi, d'y aller à deux et de leur plein gré.Puis, ils vieillissent et nous aussi.Mais finalement, aujourd'hui, ils se sentent comme hier. Et, un jour, il faut oser décider.... Demain, mes grands parents rentreront en maison de retraite. Je pense à eux, mes... [Lire la suite]
Posté par -ma- à 23:57 - Commentaires [10] - Permalien [#]
25 septembre 2012

tempête après le calme

Dimanche encore, Céleste se reposait dehors et la piscine nous accueillait.La nuit, le vent a souflé si fort qu'il a signé l'arrivée de l'automne et le retranchement dans la maison.    
Posté par -ma- à 12:18 - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 septembre 2012

enlacé

ù Les tenues de Monsieur Tb pour aller bosser sont très classiques/conventionnelles alors pour les égayer, j'ai glissé dans les oeillets de ses chaussures des lacets colorés. Et... il raffole ! achetés sur Cravate Avenue   ( Et sinon, j'espère avoir le temps de coudre pour mes ados, j'ai plein de modèles sympas sur mon carnet !)
Posté par -ma- à 22:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 septembre 2012

Grandir

Tous les matins, Céleste monte sur la marche de la cheminée et vérifie si enfin sa tête touche le manteau.Signe qu'elle serait vraiment grande !   Il ne manque plus grand chose... On a commencé à - 25 cm !    
Posté par -ma- à 11:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

21 septembre 2012

Le souffle du cœur

Quelle semaine ! J'ai enchainé les rendez vous chez le cardiologue pour Marie (ECG, écho cardiaque, test à l'effort) pour finalement être rassurées aujourd'hui. Philomène a de la fièvre depuis 2 jours. J'ai mené mon petit monde jusqu'à ce soir et j'attends le retour de monsieur Tb qui est entre la Finlande et la Bretagne. Au milieu, il y a eu un goûter que nous sommes allées partager mercredi avec Jules. Ça, c'était vraiment bien. Bon week end à toutes ! Ps : le maillot de bain, c'est le premier prix chez int*ersport.
Posté par -ma- à 20:29 - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 septembre 2012

Apprendre

à se laver les mains.      
Posté par -ma- à 08:30 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
18 septembre 2012

se mettre dans le bain

Sur la liste des décisions que j'ai prises pendant les vacances :- pratiquer un sport. Une heure de natation par semaine pour m'appliquer, pour le goût de l'effort et pour me réconcilier encore un peu plus avec l'eau.  
Posté par -ma- à 12:29 - Commentaires [12] - Permalien [#]
13 septembre 2012

baby blanket # 3 ?

Ah ah, y'avait longtemps que je n'avais plus parlé de baby blanket... Le temps de l'été.Celle commencée il y a 2 mois est terminée. Les filles la portent en chèche, pointe devant. Moi, je l'aime aussi sur le canapé.J'ai envie de soigner la maison. Laine toute douce, baby partner, Phildar. Lin, biche, aqua et sirène. Carré n.6 du livre 250 points de crochet.  
Posté par -ma- à 14:19 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :