28 mars 2013

Reprendre du poil de la bête !

   Et quelle bête !  Philomène aussi voulait son kangourou.  J'ai besoin de faire quelque chose avec mes mains pour que ma journée prenne de la valeur. Kangourou un peu plus coloré que le modèle proposé sur etsy en français, j'avais décidé d'utiliser mes restes de pelotes. ( tisane citronille, pétale la droguerie, blanc et gris phildar...)
Posté par -ma- à 10:25 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

23 novembre 2012

Philo : la petite squaw

    Je me souviens d'un temps pas si révolu où Jules se faisait des cabanes avec tout ce qui lui tombait sous la main. Enfin, surtout les coussins du canapé, sa couette de lit ou ... la nôtre (ce qui me rend hystérique).La saison des cabanes est de retour, mais cette fois je suis celle qui s'est amusée avec les draps ! J'ai ressorti des malles en osier du lin qu'il me reste encore de Shanghai. Un peu de couture, un peu de perceuse (ça, je raffole !), une guirlande lumineuse rose facile à trouver en ce moment et Philomène... [Lire la suite]
Posté par -ma- à 21:48 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 novembre 2011

Il y a un an

Je n'ai rien dit. Je savais qu'aujourd'hui serait le jour pour mon bébé.J'attendais ma maman pour qu'elle garde les enfants, et je sentais que d'ici les prochaines heures, je tiendrai au creux de moi, cette petite au prénom encore secret. Ses frère et soeurs avaient tenu leur langue.J'installais Babou et je me préparais à accueillir ce nouvel enfant. J'étais calme mais ça bouillonnait dans mon coeur plein de joie et d'excitation. comment cela se passerait cette fois ci ? J'étais impatiente d'être à ce rendez vous, je voulais vivre... [Lire la suite]
Posté par -ma- à 18:19 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 octobre 2011

petit cou à croquer

Petite parcelle qui est un appel.Je me retiens pour ne pas la dévorer de baisers.
Posté par -ma- à 21:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
05 octobre 2011

Patraque

C'est Céleste qui l'a dit au médecin. Ma petite soeur : "elle est patraque".En fait, petite PhilOmène est encore moins bien que cela. Elle me fait peine à voir. J'ai mal en entendant sa toux et ses pleurs. Dans 48 heures, ça devrait aller mieux.Et Madeleine ? Pendue au téléphone ! A longueur de soirée. Surtout avec Sarah, son amie de Cannes.
Posté par -ma- à 21:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
20 septembre 2011

10 mois

Voilà la seule chose que je vais bercer ce soir.Ma croquinette qui tient debout et n'a pas encore de dents bien visibles.
Posté par -ma- à 22:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

15 septembre 2011

fenêtres ouvertes

J'ai profité de ma Petite Philomène, un déjeuner à deux sous le parasol dans le jardin.Philomène qui se met debout tout le temps, pose sa tête contre moi et imite le bruit du baiser.J'ai profité du calme de la maison et c'est une denrée rare en ce moment.J'avance dans mes travaux et mes ouvrages.J'ai remis du vernis sur mes doigts.Ahhh, ça fait du bien !
Posté par -ma- à 19:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
27 juillet 2011

4 pattes

Se découvrir soudainement capable de bouger et se faire la malle !                          
Posté par -ma- à 22:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juin 2011

retour *

* chez soi ou au calme... Aujourd'hui, Philomène a 7 mois. Et je ne peux résister à l'envie de confirmer que oui, le temps ... Monsieur Tb est reparti pour une semaine, Alix a repris le train et je me retrouve avec mes 5 louloux. et vous voulez que je vous dise : c'est bon aussi !  
Posté par -ma- à 22:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mai 2011

Pour 2 euros, t'as quelque chose !

* Madeleine est partie en classe avec 2 euros, elle a acheté des trésors à la brocante de l'école. Un collier pour Babou, une histoire de petit ours brun et un jeu en bois tchoupi pour Céleste et puis un sac à paillettes et une trousse pour elle !* Céleste chante tout le temps, elle a toujours un air à fredonner et parfois, elle danse sur la musique qui frétille dans sa tête.* Ma jolie Philomène sourit, sourit et sourit encore. Elle a eu 6 mois et tient assise, presque toute seule...    Cath, tu reconnais la barboteuse ?
Posté par -ma- à 22:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,