Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tilleul blanc
12 avril 2013

Broder

image

Je brode depuis que j'ai une dizaine d'années j'ai commencé par apprendre le point de tige. Après quelques autres points traditionnels, les smocks sont enfin apparus ! Je trépignais mais il a fallu que j'apprenne la patience. Celle qui m'a appris ce que mes doigts cousent accompagne encore et toujours chacun de mes points. Elle insistait sur l'application que je devais mettre pour passer les fils régulièrement, j'ai appris sur du vichy rose et j'ai fait une robe taille 3 mois que mes filles ont portée. A côté de moi, mamy smockait une robe de cortège sur 30 cm de hauteur, des robes qu'on ne porterait plus maintenant. Le tissus était un liberty orangé, de l'elysian, je crois.

Je brode toujours, je smock exactement. C'est ma façon aussi de méditer. Mes mains sont occupées et mon esprit se repose, je pense aux autres. Je pense à ma marraine qui ne le saura pas mais qui m'a fait un cadeau juste avant de nous dire au revoir la semaine dernière. Je pense aux belles choses toutes simples et à la chance.

Je brode toujours. Les enfants diraient que je brode les histoires aussi. Je m'arrange pour quelles soient belles. Peut être même que je brode un peu la réalité...

image image

Tissus : june's meadow chez motif personnel.

modele :tablier des IPB revisité x 2 ( céleste et Philomène !)

je réalise qu'il y a beaucoup de couture, que je ne suis pas venue publier! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi c'est exactement la même chose avec le tricot et le jardinage ! On a besoin de ces moments pour se recentrer tu ne trouves pas ?<br /> <br /> Tes smocks sont magnifiques !
L
Tu continues à m'épater Marion; tes talents sont inestimables... à la fois conteuse, brodeuse, tricoteuse, couturière, et j'en oublie....
C
c'est magique.;tu es une fée...
P
Que c'est beau! Je n'ai jamais appris et n'ai pas beaucoup de patience alors je suis d'autant plus admirative devant ce travail minutieux et tellement délicat! et tous ces plis..... comment fais-tu?
K
Magnifique!!!
Publicité